Anciens combattants Canada

Début des premières commémorations du 75e anniversaire du jour J de la Seconde Guerre mondiale

En fait, ce que soulignait aujourd’hui à Vancouver le ministre des Anciens Combattants, Laurence MacAulay, c’est le départ des soldats de la côte ouest vers Halifax, d’où ils s’embarquaient pour l’Europe, ce que le jargon militaire nommait le théâtre opérationnel européen.

Des bottes

Programme « Empruntez une paire de bottes », Anciens combattants Canada

Lors de la cérémonie de la gare Pacific Central, ce sont des bottes de combat qui sont « montées à bord », des bottes qui représentaient ces 90 000 Canadiens qui ont fait le voyage de partout au pays vers Halifax.

Train « The Canadian »

Les cérémonies du 75e du jour J de la Seconde Guerre mondiale et de la bataille de Normandie seront de plusieurs natures d’ici le 6 juin. Le train «The Canadian » est fait partie.

(Anciens combattants Canada)

Soulignons aussi qu’en 2019, outre les 75 ans du débarquement et de la bataille de Normandie, le Canada soulignera le cinquième anniversaire de la mission canadienne en Afghanistan, le 75e de la bataille de l’Escaut (Belgique et Pays-Bas), et la campagne d’Italie (1943-1945).

Anciens combattants Canada, PC

Plus:

Des héros se racontent (Anciens combattants Canada)

Catégories : Histoire, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.