Des produits d’hygiène féminine offerts gratuitement dans les écoles publiques de Colombie-Britannique (Photo: iStock)

Des produits d’hygiène féminine offerts gratuitement dans les écoles publiques de Colombie-Britannique

Dès la fin de 2019, soit au terme du semestre d’automne, l’ensemble des écoles publiques du réseau scolaire de la Colombie-Britannique seront obligatoirement tenues d’offrir des produits d’hygiène féminine – tampons et serviettes hygiéniques – à toutes leurs élèves.

Le ministre de la Santé Rob Flemming en a fait l’annonce vendredi dernier, arguant que trop de jeunes filles ont raté des journées d’école ou encore des activités parascolaires faute d’argent pour se payer ces produits de première nécessité.

Il a ajouté du même souffle qu’une telle décision aurait dû être prise il y a longtemps.

Ainsi, le ministère de la Santé britanno-colombien débloquera une enveloppe estimée à 300 000 $ pour démarrer le projet.

Les écoles publiques de la province de la côte ouest du Canada seront les premières au pays à offrir gratuitement des produits d’hygiène féminine aux élèves.

Un projet de Centraide dans le Lower Mainland

Centraide, qui en anglais se nomme United Way, a lancé une initiative nommée United Way Period Promise Research Project, qui a pour mission d’offrir gratuitement ou à très faible coût des produits d’hygiène féminine à une dizaine d’organismes sans but lucratif de la région du delta du Fraser, le Lower Mainland de la Colombie-Britannique.

À cet effet, la province versera un montant forfaitaire de 95 000 $ tant pour ce service que pour la recherche qu’on y fait sur les menstruations.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.