Une usine de fabrication de manteaux de Canada Goose, Ontario, 2012 Photo: Nathan Denette/CBC

À la conquête de nouveaux marchés, Canada Goose multiplie ses lieux de confection en Amérique du Nord

La marque de manteaux et autres vêtements hauts de gamme semble au sommet de sa gloire. Elle se positionne dans plusieurs lieux commerciaux de luxe des grandes capitales occidentales, ravitaillés par ses nombreuses usines d’Amérique du Nord.

Huit usines de confection au Canada

Canada Goose a récemment annoncé l’ouverture de sa deuxième usine de confection au Québec, avec à la clé plus de 650 nouveaux emplois d’ici un an.

Cette deuxième usine, située rue Chabanel, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, a été inaugurée lundi. Son ouverture intervient après celle de Boisbriand, il y a trois ans, qui emploie 500 personnes. Ce sont en tout huit usines de fabrication qui sont implantées en sol canadien.

« Nous ne nous limitons pas à ouvrir des bureaux ou à planter des drapeaux. Nous contribuons à restaurer le secteur des vêtements coupés cousus en créant d’importantes nouvelles carrières pour des centaines de personnes. Nous sommes incroyablement fiers d’investir dans la communauté et de continuer à augmenter notre capacité de production à l’interne », a déclaré Dani Reiss, le président-directeur général de Canada Goose dans le communiqué de presse.

C’est dans ces usines que 40 % des articles de la collection seront produits. La compagnie a ouvert, l’année dernière, sa troisième plus grande usine à Winnipeg, créant du même coup 700 emplois.

Des manteaux de la marque Canada Goose Photo : La Presse canadienne/Aaron Vincent Elkaim

Le marché du luxe : une promesse que tient la marque canadienne

En ce moment, Canada Goose emploie plus de 3800 personnes et exporte ses produits dans 40 pays.

Ayant réussi à hisser sa marque parmi les plus sollicitées, Canada Goose côtoie, sur plusieurs avenues commerciales prestigieuses, des marques de luxe très courues.

La petite entreprise, née il y a un peu plus de six décennies, dans un minuscule entrepôt de Toronto, est aujourd’hui considérée comme un acteur de poids dans le marché du luxe, avec six nouveaux magasins qui seront ouverts à l’automne/hiver 2019 : deux en Europe (Italie et Paris), un aux États-Unis (Minnesota), trois au Canada (Toronto, Edmonton).

Ces nouveaux magasins viendront s’ajouter aux 11 exploités sur trois continents pour permettre à la compagnie de mieux distribuer la collection de ses produits très prisés, dont la demande est sans cesse croissante.

« En plus d’accroître notre présence en Asie, notre expansion en Europe et notre présence en Amérique du Nord permettront à nos armateurs d’explorer toutes nos collections dans un environnement unique et attrayant et de découvrir l’histoire derrière nos produits, sans filtre », a relevé le PDG.

RCI avec Canada Goose et CNW

Lire aussi :

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.