(Photo: Fondation du CHUM)

Jeudi 9 mai, soirée Honoris en l’honneur de Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada

« Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal est unique au monde, ce n’est pas qu’un hôpital, c’est un leader mondial de la santé. L’appui et la mobilisation du milieu des affaires sont essentiels à la poursuite de notre mission de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation au service de la population. »

Dr Fabrice Brunet, PDG du CHUM

Jeudi, à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal, se tiendra une soirée Honoris en l’honneur de Brian Mulroney, ancien premier ministre progressiste-conservateur du Canada de 1984 à 1993.

Le jeudi 9 mai, soirée Honoris en l’honneur de Brian Mulroney

En 2005, un peu plus de 20 ans après sa carrière politique, de retour à la vie privée et à la pratique du droit, Brian Mulroney doit subir une intervention d’urgence.  Il n’a alors que 66 ans.

Aux dires de M. Mulroney, c’est le chirurgien hépatobiliaire et pancréatique André Roy du CHUM qui lui a sauvé la vie.

Presque 15 ans plus tard, dans une soirée en son honneur, il a demandé que les fonds recueillis soient versés en recherche au bénéfice des patients du CHUM.

Julie Chaurette

« La Fondation du CHUM est très heureuse de pouvoir compter sur la communauté des affaires pour la réalisation de ses grands objectifs. Il est impressionnant de voir réunis autant de grands décideurs dans un seul événement. Leur appui fait la différence afin de permettre au CHUM de repousser les limites de l’excellence et d’offrir les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés, à toute la population. »

Julie Chaurette, présidente-directrice générale de la Fondation CHUM.

Julie Chaurette, administratrice de sociétés et de comités à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et présidente-directrice générale de la Fondation CHUM, nous parle de la fondation, de son rôle, de ses engagements et de la soirée du 9 mai.

Écoutez
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.