À vos téléviseurs! Les amoureux du septième art auront la possibilité de suivre le Festival de Cannes du 14 au 25 mai. Pour une seconde année de suite, la chaîne Canal+ International compte diffuser en direct les cérémonies officielles de la 72e édition de la manifestation cinématographique la plus prestigieuse de la planète.
La croisette déroulera son tapis rouge à deux Canadiens. Plusieurs mois après Ma vie avec John F. Donovan (encore inédit chez nous), Xavier Dolan viendra présenter en compétition officielle son dernier opus, Matthias et Maxime. L’enfant terrible du cinéma québécois vient ici explorer l’amitié ambiguë entre deux amis d’enfance.
Révélée par Xavier Dolan dans Les amours imaginaires, Monia Chockri sera à Cannes pour accompagner la présentation de son premier long métrage dans la section Un certain regard. Signalons également la présence en compétition officielle d’une coproduction franco-canadienne, It Must Be Heaven, d’Elia Suleiman.
En plus des cérémonies d’ouverture et de clôture orchestrées sur la scène du Palais des festivals par l’iconoclaste Édouard Baer, la chaîne câblée française présentera en direct chaque jour toutes les montées des marches commentées par le célèbre journaliste Laurent Weil.
De plus, tout au long de l’événement, Canal+ International offrira une programmation sur mesure avec des émissions spéciales comme Profession : scénariste animé par Michel Denisot qui poursuit sa collection Profession.
Canal+ International est disponible au pays sur Bell ou Vidéotron.
Lire aussi :
Xavier Dolan assuré d’aller au Festival de Cannes, selon « Variety »
Une sixième présence à Cannes pour le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan
Le cinéaste québécois Xavier Dolan sera membre du jury au Festival de Cannes
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.