Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné Photo : Facebook/Rita Fortin

Couple de retraités québécois assassinés en Floride : un homme arrêté

Les autorités policières de la Floride, où séjournent l’hiver des dizaines de milliers de Québécois notamment à la retraite, annoncent avoir arrêté un homme de 28 ans. Il serait impliqué dans le meurtre d’un couple québécois dont les corps ont été retrouvés en mars dernier dans leur maison mobile à Pompano Beach, au nord de Fort Lauderdale.

Le bureau du shérif du comté de Broward a procédé à l’arrestation de Quinton Johnson pour le meurtre de Marc-Aurèle Gagné et de Rita Fortin, respectivement âgés de 80 et de 78 ans.

Il avait fait l’objet d’une première arrestation, le 1er avril dernier, à la suite d’une fusillade et du vol d’un homme se trouvant près d’un guichet automatique. Or, de preuves médico-légales auraient révélées qu’il aurait également été présent quelques jours plus tôt sur le lieu des meurtres du couple de retraités québécois.

Le suspect  » a un long passé criminel de cambriolages et de vols à main armée, et il avait été libéré de prison en février 2019, après avoir purgé une peine de sept ans « , déclare la police dans un communiqué.

Le drame s’est déroulé au 770, Birdie Lane, à Pompano Beach. Photo : WPLG Local 10 Miami

Les circonstances du meurtre des Québécois

La police a retrouvé les corps du couple originaire de Saint-Côme-Linière, à un peu plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Québec, dans leur chambre à coucher le 22 mars.

Un médecin légiste de la Floride a déterminé que le couple avait succombé à un traumatisme crânien et qu’il s’agissait bel et bien d’un homicide.

Des médias ont rapporté que les corps avaient été battus à mort et que tous les deux portaient leur pyjama au moment de l’agression. Le bureau du shérif du comté de Broward n’a toutefois pas confirmé ces informations.

Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné Photo : Facebook

RCI avec La Presse canadienne et la contribution de Radio-Canada

.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.