La ville de Toronto connaît une effervescence sans précédent à quelques heures de la rencontre qui permettrait aux Raptors de mettre la main sur leur premier trophée historique de la NBA.
Malgré les prix astronomiques des billets à l’aréna la Banque Scotia, où le match commencera à 21 h, les spectateurs se comptent par milliers. Ils ont eu à débourser jusqu’à 184 000 $ CA pour une paire de billets sur certains sites de revente.
Des milliers d’autres sont mobilisés, en file indienne, depuis trois jours, pour chercher à accéder au parc Jurassisic, où ils espèrent ne rien rater du match qui sera diffusé sur écran géant, devant l’aréna. La mobilisation est aussi visible à d’autres endroits au Canada, où les supporteurs pourront vivre la finale en groupe sur écran.
Les joueurs des Raptors montrent une motivation et une détermination sans failles, malgré l’enjeu de la rencontre. C’est un moment historique qui s’annonce pour l’équipe, pour la ville et pour le Canada tout entier, si l’équipe arrivait à son but ultime : remporter cette finale pour la première fois.
Les performances des joueurs ont placé les Raptors en avance 3-1 contre les Warriors de Golden State, ce qui crée autour de l’équipe une mobilisation sans précédent au pays. L’équipe suscite un réel intérêt, et la fierté du Canada de détenir la paternité de l’invention du basketball est de plus en plus affirmée, bien qu’au fil des ans, la discipline se soit développée davantage chez son voisin du sud.
Les Warriors perdront-ils le titre qu’ils détiennent depuis deux années
Cela est difficile à dire, malgré leurs défaites des derniers jours. L’équipe californienne peut toujours compter sur Kevin Durant pour renverser la tendance lundi. Il a raté les quatre premiers matchs en raison d’une blessure au mollet. Le retour espéré de ce joueur étoile viendra peut-être renforcer la cohésion du groupe et redonner un coup de fouet aux siens.
Par ailleurs, les apports de joueurs de talent et d’expérience comme Stephen Curry et Klay Thomson ne seront pas à négliger.
Il faut mentionner qu’en face d’eux, les Warriors auront à faire à une autre vedette du basketball, Kawhi Leonard. Sa capacité de concentration et son calme sont remarquables. Il ne laisse rien au hasard, et chacune de ses montées au panier se solde souvent avec succès.
Autour de lui, d’autres joueurs d’exception, comme Pascal Siakam ou Serges Ibaka, représentent des valeurs sûres pour les Raptors, qui auront le privilège d’être portés par une foule immense et motivée, prête à célébrer la victoire espérée avec ferveur.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.