CAA Québec a publié lundi matin son palmarès des pires routes du Québec. Il s’agit de la sixième édition d’une initiative qui demande à des automobilistes, cyclistes, piétons et camionneurs de voter pour les routes les plus endommagées par des nids-de-poule ou des fissures.
Bien que des efforts soient faits depuis cinq ans pour remédier à la situation, les 21 000 personnes qui ont participé à cet exercice volontaire ont dénoncé l’état de routes « récidivistes » comme le boulevard Gouin à Montréal qui finit en tête de liste pour une deuxième année de suite.
D’ailleurs, CAA Québec parle d’une participation record depuis la mise en place de ce palmarès peu élogieux.
Sophie Gagnon, vice-présidente aux communications et affaires publiques pour CAA-Québec, promet que le message des milliers de participants à propos des routes se rendra aux instances gouvernementales concernées.
Mme Gagnon constate que malgré une augmentation des sommes pour l’amélioration du réseau routier à presque 25 milliards de dollars, selon le Plan québécois des infrastructures 2019-2029, il y a un important déficit d’entretien qui s’est accumulé au fil des ans.
La campagne Les pires routes 2019 s’est tenue du 24 avril au 24 mai.
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.