Les 29 septembre 2004 des fans des Expos asistent à un match contre les Marlins de la Floride au Stade olympique. à Montréal. Crédit photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne.

Une équipe de baseball, les Rays, mais deux villes, Tampa Bay et Montréal

Le baseball majeur, connu sous l’acronyme MLB, permet aux Rays de Tampa Bay, en Floride, d’entreprendre des pourparlers pour discuter de la possibilité de partager la saison de baseball avec Montréal.

Un arrangement de garde partagée qui ferait en sorte qu’après avoir disputé le début de saison aux États-Unis, l’équipe pourrait ensuite la terminer à Montréal.

Pour le commissaire de la ligue Rob Manfred, cela pourrait être une « possibilité à long terme », mais il faudrait que les Rays jouent dans de nouveaux stades dans les deux villes.

Leur propriétaire, Stuart Sternberg, a indiqué jeudi dans un communiqué qu’il souhaitait garder le baseball à Tampa Bay pour les générations futures. Et que cette proposition mérite qu’on s’y attarde.

À Montréal, le groupe qui espère ramener le baseball majeur dans la métropole québécoise croit que c’est un concept qui devrait être étudié de plus près. C’est ce qu’a affirmé celui qui dirige ce groupe, l’homme d’affaires Stephen Bronfman.

La question de ramener une équipe de baseball est épineuse depuis la vente et le départ des Expos en 2004.

Certains Montréalais s’ennuient de cette équipe qu’ils appelaient affectueusement leurs « amours » et qui s’était implantée dans la ville en 1969.

Avec les informations de La Presse canadienne et Radio-Canada Sports

En complément

Pourquoi la MLB veut-elle replonger Montréal dans un mauvais film? Chronique de Martin Leclerc

Expos Nation « nos amours » le site web des fans des Expos de Montréal

Des casquettes des Expos de Montréal sont encore populaires dans une boutique à souvenir à Montréal. Photo prise en décembre 2018. Crédit photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienne.

Catégories : International, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.