La capitaine Christine Sinclair (numéro 12) attristée après l'élimination du Canada au Mondial féminin de soccer le 24 juin 2019 à Paris en France. Crédit photo: Richard Heathcote/Getty Images.

Le Canada évincé du Mondial féminin par la Suède

L’équipe canadienne a connu une fin de parcours décevante dans les huitièmes de finale lundi, à Paris, contre les Suédoises.

Les représentantes de l’unifolié ont perdu 1-0 contre une équipe qui a su tirer profit d’une ouverture.

C’est Stina Blackstenius qui a battu de vitesse la défense canadienne afin de déjouer la gardienne Stephanie Labbé. La Suédoise a joué de chance, car son tir a dévié sur la défenseuse Shelina Zadorksy pour entrer dans le filet.

Le Canada aurait pu égaliser la marque avec un tir de pénalité en deuxième mi-temps, mais Janine Beckie a tenté sa chance du même côté où s’est élancée la gardienne suédoise.

Elle a avoué après le match qu’elle avait l’impression « d’avoir laissé tomber l’équipe » et qu’elle se sentait frustrée et déçue.

D’ailleurs, au lendemain de l’élimination des Canadiennes, des partisans se demandaient pourquoi ce n’est pas la capitaine Christine Sinclair qui a effectué le tir de pénalité.

La Canadienne Christine Sinclair console sa coéquipière Janine Beckie (numéro 16) après leur défaite aux mains de la Suède au Mondial de soccer féminin en France. Crédit photo : Richard Heathcote/Getty Images.

La Presse canadienne a rapporté lundi que c’est Sinclair qui a demandé il y a quelques mois à Beckie si elle voulait faire les tirs de pénalité et elle a répondu oui.

La capitaine a expliqué après la défaite s’être « mal sentie » d’avoir demandé à Beckie de relever ce défi. Sinclair a réitéré que toute l’équipe fait confiance à Beckie.

Il faut savoir que plusieurs joueuses de l’équipe s’entraînent régulièrement pour cette tâche.

Avec les informations de La Presse canadienne et Radio-Canada Sports

En complément

Le départ éventuel de Christine Sinclair fera mal au Canada (La Presse canadienne)

Christine Sinclair couronnée joueuse de l’année pour une 14e fois (RDS)

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.