Les Canadiennes Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont fini 2es au 3 m synchronisé des Championnats du monde de la FINA à Gwangju, en Corée du Sud, mardi.
Avec cette performance, les Québécoises s’assurent du même coup leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. De plus, Abel, 27 ans, surpasse la marque de huit qu’elle partageait avec les athlètes à la retraite Alexandre Despatie et Ryan Cochrane.
Gagner une médaille d'argent, ça se fait pas tout seul; ça prend des plongeons quasi-parfaits comme ça! 🥈✨ Signé @JennAbel91 X @citrini_melissa
CE SOIR! Regardez le 10 km masculin en eaux libres – En direct à 20 h 50 (HE) sur https://t.co/F7uvF02xKw et sur l'App CBC Sports. pic.twitter.com/azBVmUhF5O
— Équipe Canada (@Equipe_Canada) July 15, 2019
« Il y avait tellement de choses en jeu aujourd’hui. Nous voulions qualifier le pays pour les Jeux olympiques et il y avait aussi la possibilité pour moi de devenir l’athlète canadienne la plus décorée aux Championnats du monde, a déclaré Abel à La Presse canadienne. Je suis très fière d’avoir gagné une médaille dans cette épreuve à chacune des cinq dernières éditions des Championnats du monde. »
Les Jeux de Tokyo seront les premiers de sa coéquipière de 24 ans. La plongeuse de Saint-Constant, dans le sud-ouest du Québec, est devenue la coéquipière d’Abel après les Jeux de Rio de Janeiro en 2016.
- Jennifer Abel et Mélissa Citrini Beaulieu (Photo : Lee Jin-man / AP Photo)
« Tout cela semble un rêve aujourd’hui. Je ne peux croire que c’est enfin arrivé. Nous avons travaillé sans relâche et je suis fière de nous. Nous savions ce qui était en jeu, nous savions exactement ce que nous devions faire et je suis impressionnée de la manière dont nous avons abordé la compétition aujourd’hui », a mentionné Citrini-Beaulieu.
Les Canadiennes ont obtenu 311,10 points, 30,90 de moins que les Chinoises Han Wang et Shi Tingmao.
Les Mexicaines Melany Hernandez Torres et Paola Espinosa Sanchez (294,90) ont remporté la médaille de bronze.
RCI avec La Presse canadienne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.