Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, de Port Alberni, au nord de la Colombie-Britannique, sont activement recherchés par la police, car ils sont considérés comme des suspects du meurtre de deux jeunes touristes, américaine et australien, survenu le 15 juillet au nord de la province. Crédit : (B.C. RCMP/Al Schmegelsky)

Meurtre de deux touristes en Colombie-Britannique : la police aux trousses de deux suspects jugés dangereux

La police appelle la population du nord de la Saskatchewan à faire preuve de vigilance. Deux hommes auraient fui la Colombie-Britannique, où ils sont désormais suspectés d’avoir perpétré trois meurtres. Ils se seraient réfugiés dans cette province voisine, depuis lundi. Ils auraient changé d’apparence physique et seraient très dangereux. Il est important de ne pas les approcher, et de contacter la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui est en alerte dans l’ensemble du pays.

La police veut élucider trois meurtres

Ce sont au total trois personnes qui ont été retrouvées mortes, en Colombie-Britannique, au cours des derniers jours.

Selon la GRC, les deux hommes qu’on croyait disparus dans le nord de la province, à Dease Lake, sont Kam McLeodt et Bryer Schmegelsky, deux jeunes de 19 et 18 ans.

Les deux jeunes hommes sont en cavale, alors que le corps de la troisième victime, âgé entre 50 et 60 ans, selon la police, a été retrouvé sans vie, à deux kilomètres du véhicule de camping des suspects en feu.

Quelques jours auparavant, les corps d’un Australien et d’une Américaine, un jeune couple de touristes, ont été retrouvés criblés de balles, près de leur fourgonnette, à Liard Hot Springs, à 20 km au sud de l’autoroute menant vers l’Alaska.

Une jeune femme blonde embrasse un homme jeune barbu aux cheveux longs.

Les touristes, Chynna Deese et Lucas Fowler ont été retrouvés morts en Colombie-Britannique.

PHOTO : NSW POLICE

« On a fait un appel au public en lien avec l’enquête et la disparition des deux jeunes hommes. Depuis quelques jours, les enquêteurs ont porté leur attention sur l’endroit où les hommes étaient localisés avant leur fuite. Nous avons constaté qu’il y avait un corps à quelques kilomètres du lieu où les deux premiers corps ont été retrouvés », a affirmé Janelle Shoihet de la GRC lors d’un point de presse.

Si la police n’établit pas de liens entre ces décès, elle n’exclut pas toute possibilité que ces liens existent. C’est ainsi qu’elle invite la population à faire preuve de vigilance pendant son enquête.

« Cette enquête est très complexe et elle évolue rapidement. Si vous avez des renseignements, appelez le 911. Et surtout, n’approchez pas ces hommes, car ils peuvent être dangereux », a indiqué Mme Shoihet.

La police cherche à comprendre les raisons de ces décès successifs, qui sont intervenus en l’espace de quelques jours, dans une même région de la province.

C’est le nord de la Colombie-Britannique qui est concerné par ces drames qui suscitent l’attention de la GRC partout au Canada.

« C’est une question de sécurité pour la population », a relevé la porte-parole.

Dans le but d’aider les enquêteurs à retrouver les deux hommes, la GRC a publié leurs photos. Les policiers demandent au public d’appeler, outre le 911, le 778 290-5291, pour fournir toute information susceptible de l’aiguiller sur l’endroit précis où ils pourraient se trouver.

« L’enquête sur la disparition des deux jeunes hommes a amené la police à s’intéresser à leur véhicule en feu près d’une halte routière. Elle a ainsi été en mesure de confirmer que les deux hommes ont quitté la Colombie-Britannique et se trouveraient au nord de la Saskatchewan, où ils ont été vus pour la dernière fois il y a 24 heures », a indiqué la GRC, qui précise qu’ils se déplaceraient dans un véhicule de marque Toyota Rav 4, de couleur grise.

Avec Radio-Canada, CBC et Twitter

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.