Il est embarrassant que des Américains doivent se rendre au Canada pour y acheter des médicaments moins chers », Bernie Sanders - Associated Press / Carlos Osorio

Il est embarrassant que des Américains doivent se rendre au Canada pour y acheter des médicaments moins chers », Bernie Sanders - Associated Press / Carlos Osorio

Le sénateur américain Bernie Sanders au Canada pour dénoncer le prix de l’insuline dans son pays

Le sénateur américain Bernie Sanders était dimanche dans la ville de Windsor en Ontario. L’élu indépendant du Vermont accompagnait un groupe de diabétiques américains venus acheter de l’insuline au Canada.

« Il est embarrassant que des Américains doivent se rendre au Canada pour y acheter des médicaments moins chers », a-t-il dit

Pour le candidat à l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle américaine de 2020, le prix exorbitant de l’insuline aux États-Unis met la vie des diabétiques en danger.

Aux États-Unis, le flacon coûte environ 340 $ US, soit 10 fois plus qu’au Canada.

« Nous aimons nos voisins canadiens et nous les remercions beaucoup, mais nous ne devrions pas être obligés de venir au Canada », a-t-il ajouté.

Sur son compte Twitter, il s’en est pris à l’industrie pharmaceutique, l’accusant de ne pas servir les intérêts de la population américaine.

Les sociétés pharmaceutiques constituent une des cibles favorites du sénateur, qui leur reproche le coût élevé des médicaments sur ordonnance. Il avait déjà effectué un voyage semblable au Canada en 1999.

Avec les informations de Radio Canada et de CBC

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.