Les Canadiennes (de gauche à droite) Kylie Masse, Sydney Pickrem, Margaret MacNeil et Penny Oleksiak avec leurs médailles de bronze du 4 x 100 m quatre nages aux Mondiaux FINA 2019 en Corée du Sud. Crédit photo: Clive Rose/Getty Images.

Un record national de 8 médailles pour les nageuses canadiennes aux mondiaux de la FINA

En Corée du Sud, dimanche, Kylie Masse, Sydney Pickrem, Margaret McNeil et Penny Oleksiak ont gagné la médaille de bronze au 4 x 100 m quatre nages avec un temps de 3 min 53 s 58/100, un record canadien.

Il s’agissait de la huitième médaille du Canada aux mondiaux de la FINA qui se déroulaient à Gwangju. Ces huit médailles battent la marque de six établie en 1978 à Berlin.

Les Australiennes ont devancé les Canadiennes que de 16 dixièmes de secondes. L’Ontarienne Penny Oleksiak, assurant le dernier relais, a failli coiffer les médaillées d’argent.

Ce sont les Américaines qui ont dominé cette épreuve en établissant une nouvelle marque mondiale avec un temps de 3:50,40.

Fait à noter, les huit médailles canadiennes, deux d’or et six de bronze, ont été remportées par des femmes.

De plus, le Canada a atteint les finales 19 fois, soit deux de plus qu’en 2017 à Budapest.

Avec les informations de Radio-Canada Sports et CBC Sports

En complément

La Canadienne Margaret MacNeil championne du monde du 100 m papillon

Les Canadiennes en bronze au relais 4 x 100 m style libre

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.