istock

Comment bloquer les appels indésirables et déterminer un numéro de téléphone inconnu?

Les appels inconnus récurrents ou indésirables effectués par des compagnies de télémarketing et les pourriels téléphoniques (spams) peuvent être nuisibles aux mobinautes. Voici quelques outils pour les stopper.

No Neighbor

Une application récente qui filtre, grâce à une base de données mise à jour, les appels non sollicités et particulièrement ceux affichant un numéro qui semble fiable (indicatif régional existant ou provenant de la même région de résidence du destinataire).

Prix : 0,99 $

TrueCaller

La pionnière des applications qui tentent de débusquer ceux qui sont derrière les appels inconnus. Forte de millions d’utilisateurs, TrueCaller offre également l’option de bloquer les appels automatisés (robocall) et les pourriels téléphoniques.

Prix : gratuit

Hiya

L’application Hiya détecte et filtre des appels téléphoniques suspects et frauduleux. Une alerte est envoyée à cet effet aux utilisateurs.

Prix : gratuit

RoboKiller

Une application payante qui ne se contente pas de bloquer les appels non sollicités, appels automatisés, notamment des agences de télémarketing et des maisons de sondage. RoboKiller répond aux appels malicieux par des réponses préenregistrées. Cette option déjoue la stratégie des spammeurs qui vise à tester la présence d’un répondant pour ensuite relancer les appels ou les attaques.

Prix : 2,99 $

L’usage de l’ensemble de ces applications est recommandé dans le cas où l’une ou l’autre s’avère inefficace.

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.