Une édition papier du quotidien Le Soleil qui a abandonné son format papier du dimanche. Photo: Radio-Canada.

Presse locale, Québec aiderait Capitales Médias

Capitales Médias éprouve des difficultés financières et le gouvernement Legault s’est dit prêt, mercredi, à aider à court terme ce groupe de médias régionaux.

Une radio de Montréal révélait cette semaine que le groupe de presse a des problèmes de liquidités et qu’il pourrait cesser ses activités d’ici le 26 août.

C’est le quotidien Le Soleil de Québec qui serait le plus à risque à court terme. Le premier ministre François Legault a expliqué que pour conserver les postes des journalistes, il faut un climat de confiance. Il faut donc que les annonceurs soient au rendez-vous.

Pourquoi la date du 26 août a-t-elle été évoquée? C’est parce qu’une commission parlementaire doit se pencher sur l’avenir des médias d’information au Québec dans moins de deux semaines.

En matinée, la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy avait indiqué qu’une solution à la pièce n’était pas dans les plans. Et qu’il fallait attendre la mise en place d’une solution globale pour tous les médias touchés par la crise au Québec.

Le Groupe Capitales Médias comprend les quotidiens Le Soleil, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Droit, La Voix de l’Est, Le Quotidien et l’hebdomadaire Le Progrès-Dimanche.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Avenir de Capitales Médias : Martin Cauchon envisage toutes les options (Radio-Canada)

Cogeco et Québecor s’intéressent à Groupe Capitales médias (quotidien la Presse)

Le Soleil abandonnera le papier d’ici 5 à 10 ans (Radio-Canada)

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.