Le rappeur Enima avait publié cette photo sur son compte Instagram à sa sortie d'une salle d'audience en 2018 alors que des accusations de proxénétisme avaient été abandonnées contre lui.. (à sa gauche Me Lamontagne son avocat). PHOTO : INSTAGRAM / ENIMAMMS

Enima en Algérie alors qu’il est recherché par la police de Toronto

Enima, dont le nom légal est Samir Slimani, est visé par un mandat d’arrestation à Toronto.

Le rappeur de 26 ans a eu une altercation avec un autre homme et a tiré sur lui selon des informations obtenues par Radio-Canada du Service de police de Toronto.

Slimani est donc recherché pour voies de fait graves, pour possession d’armes à feu et infraction.

Ce mandat survient alors que la métropole canadienne traverse une épidémie de fusillades, soit 267 jusqu’à maintenant en 2019.

Son agent promotionnel, Rabah Aït Ouyahia, a indiqué que Samir Slimani a refusé les demandes d’entrevue de Radio-Canada.

Me Stéphane Handfield, en charge du dossier d’immigration de Samir Slimani, dit qu’il ne savait pas que son client se trouvait dans un pays d’Afrique du Nord. Selon lui, il devait se rendre en Europe pour honorer des contrats.

M. Aït Ouyahia a cependant confirmé que le rappeur avait quitté le Canada il y a quelques semaines et qu’il est en Algérie.

Difficile pour les autorités canadiennes de mettre la main sur le fugitif puisqu’il n’existe pas de traité d’extradition entre les deux pays.

L’artiste Enima est populaire sur la scène rap au Québec. Ces textes tranchants évoquent le milieu difficile de la rue et du monde criminel comme le proxénétisme et la drogue.

Fait à noter, Enima était au Canada depuis l’âge de 11 ans, mais n’a pas obtenu sa citoyenneté.

Avec les informations de Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.