Dans son premier recueil de nouvelles La vie au- dehors Geneviève Boudreau fait un premier plongeon dans la fiction.
La jeune femme, qui enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy à Québec, explique comment elle écrit pour communiquer le non-dit afin de décrire l’intensité de la vie rurale.
« Je pense que moi je travaille beaucoup avec l’image. Ça me permet en fait, soit dans les descriptions de paysage ou soit dans les descriptions d’action, de mettre en place cette tension-là. Faut dire qu’à la campagne c’est souvent un monde de peu de mots surtout quand on recule de 20 ou 30 ans alors que les stéréotypes masculins étaient beaucoup plus forts […] les enfants doivent être capables d’assister à la mort d’un animal sans sourciller. »
Geneviève Boudreau discute de son livre La Vie au-dehors, paru chez Boréal, et de sa façon de bien rendre le langage populaire avec Maryse Jobin.
Elle est auteure de plusieurs ouvrages de poésie dont Acquiescer au désordre en 2013 qui remporte le Prix du premier recueil de poèmes de la Fondation L.A. Finances pour la poésie.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.