La Canadienne Bianca Andreescu est soulagé d'avoir battu la Belge Elise Mertens en quarts de finale le 4 septembre 2019 aux Internationaux des États-Unis. Crédit photo: Elsa/Getty Images.

Bianca Andreescu marque l’histoire à New York et pourrait passer en finale

La Canadienne de 19 ans a accédé aux demi-finales du simple féminin hier aux Internationaux des États-Unis en battant la Belge Elise Martens en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-3.

Andreescu a mis du temps avant d’être à l’aise devant Mertens, 26e au classement de la WTA, qui effectuait ses attaques avec précision malgré un temps chaud et humide au stade Arthur Ashe.

Lorsque la Belge s’est mise à flancher en début de deuxième manche, une porte s’est ouverte pour Andreescu qui a commencé à varier ses coups et à jouer des points plus courts.

Bianca Andreescu est la deuxième Canadienne à atteindre les demi-finales du grand chelem des États-Unis. Carling Bassett l’avait fait en 1984.

Andreescu vient donc de remporter 12 matchs consécutifs de 3 manches et détient une fiche de 17 victoires et 3 défaites cette année lorsqu’il y a une manche décisive.

Elle affrontera ce soir la Suisse Belinda Bencic, 12e mondiale, qui a défait la Croate Donna Vekic.

Avec les informations de Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et CBC Sports

En complément

Sommaire du match entre Bianca Andreescu et Elise Mertens le 4 septembre 2019 aux Internationaux des États-Unis (en anglais CBC Sports).

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.