Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada lors d'une rencontre nationale du parti à Gatineau au Québec., le 18 août 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Justin Tang.

Débats des chefs : Maxime Bernier sera présent

La Commission des débats des chefs a annoncé lundi que Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada (PPC), participera aux deux rencontres officielles avant le scrutin du 21 octobre prochain.

Par communiqué, le commissaire aux débats, David Johnston, a expliqué que cette décision avait été prise à la suite d’une évaluation approfondie sur la base, entre autres, que le PPC pourrait faire élire plus d’un candidat.

En entrevue à l’antenne de RDI, le directeur général de la commission, Michel Cormier, a souligné la possibilité que, selon un sondage Ekos, le PPC pourrait faire élire jusqu’à quatre députés à la Chambre des communes.

Ils ont aussi tenu compte du fait que le parti, fondé par M. Bernier, avait réussi à recruter des candidats dans 90 % des circonscriptions du pays, qu’il comptait au moins 40 000 membres et que la somme amassée en vue de la campagne électorale s’élevait à 750 000 $ en 2019.

M. Bernier a réagi positivement sur son compte Twitter en précisant que selon les sondages « la moitié des Canadiens souhaitent entendre le parti et qu’ils vont maintenant avoir un vrai choix démocratique ».

Les débats des chefs officiels seront présentés les 7 et 10 octobre, le premier en anglais et l’autre en français.

On se souviendra que Maxime Bernier avait quitté avec fracas le Parti conservateur du Canada lorsqu’il a perdu la course au leadership au profit du chef actuel, Andrew Scheer.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Maxime Bernier veut fonder un nouveau parti (Radio-Canada)

Le député québécois Maxime Bernier quitte le Parti conservateur du Canada

t/

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.