Yannick Nézet-Séguin dirige l'Orchestre métropolitain lors d'un concert extérieur à Montréal. Photo: Radio-Canada.

Yannick Nézet-Séguin, union à vie avec l’Orchestre métropolitain

Le mariage entre Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre métropolitain de Montréal (OM) est une union à vie. C’est ce qu’a fait savoir l’orchestre lundi.

Le maestro occupe les postes de directeur artistique et de chef principal. L’entente qui le liait avec cette institution musicale prenait fin en 2020-2021.

C’est en 2000 que le jeune Québécois a fait son entrée à la tête de l’OM. Puis il est devenu l’un des chefs les plus recherchés sur la planète.

Dix-neuf ans plus tard, il a confié à l’antenne d’ICI PREMIÈRE qu’il s’agissait d’un moment de grande émotion pour lui, pour les musiciens et pour l’orchestre.

Son attachement est indéniable, puisqu’il qualifie l’orchestre de « première grande famille musicale ». Ce qui ne l’empêche pas de faire de nombreuses apparitions ailleurs dans le monde à titre de chef invité.

En septembre 2018, il est devenu le troisième directeur musical du Metropolitan Opera de New York.

L’an prochain, l’Orchestre métropolitain soulignera son 40e anniversaire avec à sa barre celui qui y a fait ses débuts à 25 ans seulement.

Avec les informations de Radio-Canada et l’Orchestre métropolitain

En complément

À 10 ans, Yannick Nézet-Séguin savait déjà ce qu'il allait faire dans la vie : chef d'orchestre. Coup d'oeil sur un jeune prodige nommé directeur musical du Metropolitan Opera à New York. (Images : Claudine Nézet/Facebook)

Posted by Radio-Canada Information on Monday, June 6, 2016

Yannick Nézet-Séguin à la barre du MET Opera dès la saison prochaine

Yannick Nézet-Séguin répond aux questions de Céline Galipeau (Téléjournal de Radio-Canada)

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.