Greta Thunberg le 30 août 2019 à New York. Crédit photo : Reuters/ Jeenah Moon.

Montréal marchera avec Greta Thunberg pour le climat

Le 27 septembre est la Journée mondiale pour le climat. À cette occasion, une grande marche planétaire se déroulera dans plus d’une centaine de pays.

Un mouvement inspiré par la jeune environnementaliste suédoise Greta Thunberg, qui a organisé la première marche en 2018. Elle est aux États-Unis et viendra à Montréal pour cette grève sociale pour la protection du climat vendredi prochain.

Les organisateurs du volet canadien ont déjà l’appui de près de 80 villes d’un océan à l’autre.

Si Greta Thunberg a choisi Montréal pour marcher pour le climat au Canada, c’est que la métropole québécoise avait réuni des dizaines de milliers d’étudiants en mars dernier lors d’une marche pour l’environnement.

Dans la région de Montréal, des établissements de niveau collégial et universitaire ont demandé que le 27 septembre soit une journée pédagogique afin que ceux qui désirent participer à cet événement puissent le faire sans être pénalisés.

C’est le cas de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), qui permet ainsi à ses 114 000 élèves de participer à cette grève pour le climat.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Le mouvement de Greta Thunberg récompensé par Amnistie internationale (Radio-Canada)

Marche pour le climat à Montréal Photo : Facebook

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.