Clément Diop, gardien de but de l'Impact, tient la Coupe des voyageurs après une victoire contre le Toronto FC en championnat canadien, le 25 septembre 2019 à Toronto. Crédit photo: La Presse canadienne/Cole Burston.

L’Impact de Montréal participera à la Ligue des champions de la CONCACAF

Le onze montréalais a défait le Toronto FC mercredi, dans la Ville Reine, et a mis la main sur son 10e titre canadien.

La victoire du Bleu-blanc-noir s’est concrétisée lorsque son gardien Clément Diop a fait un arrêt clé en tirs de barrage pour assurer aux siens une victoire de 3-1.

L’entraîneur-chef de l’Impact, Wilmer Cabrera, dit que son équipe s’est ressaisie en deuxième mi-temps après avoir été dominée en première.

Après 90 minutes de jeu, Toronto menait 1-0 grâce au but de Tsubasa Endoh. Lors du premier match de ce championnat, à Montréal, Ignacio Piatti avait mené l’Impact à la victoire par une marque similaire.

En Ligue des champions de la CONCACAF, en 2020, l’Impact affrontera América, qui l’a battu en finale en 2015, le Los Angeles FC, 1er de l’Ouest dans la MLS, et le champion de la Coupe des États-Unis, l’Atlanta United.

Avec les informations de Radio-Canada Sports

En complément

Les Montréalais se sont imposés en tirs de barrage pour remporter leur 10e Coupe des Voyageurs.

Ignacio Piatti soulève la coupe des voyageurs à titre de capitaine (au centre). Crédit photo :  La Presse canadienne / Cole Burston

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.