Le premier ministre du Québec, Francois Legault à L'Assemblée nationale en septembre 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Jacques Boissinot.

Climat : François Legault s’adresse aux jeunes, mais ne marche pas avec eux

Le premier ministre du Québec, François Legault, ne foulera pas les rues du centre-ville de Montréal avec Greta Thunberg vendredi.

Par contre, il a tenu à s’adresser à tous les jeunes qui prendront part à cette marche internationale pour le climat dans une lettre publiée dans tous les médias.

M. Legault affirme avoir entendu leur cri du cœur et vouloir leur tendre la main. Il dit que la jeunesse québécoise est belle à voir et fait preuve d’une passion et d’une mobilisation inégalées.

Le PM rappelle que, lors de son discours inaugural à l’Assemblée nationale du Québec à l’automne 2018, il a réitéré qu’il ne pouvait pas rester les bras croisés et que tous devaient « se retrousser les manches et passer à l’action ».

Sa lettre, qui parle du virage des années 60 vers les grands barrages hydroélectriques, ne détaille pas de plan spécifique pour réduire les gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique.

François Legault explique que son gouvernement dévoilera un plan d’action sur le climat au début de 2020.

Le chef de la Coalition avenir Québec ne sera pas à la marche pour le climat dans la métropole québécoise.

Le gouvernement du Québec sera représenté par son ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, et par le député de la circonscription de Bourget, Richard Campeau, adjoint parlementaire du ministre Charrette.

Avec les informations de Radio-Canada

Lettre de François Legault sur le climat à la jeunesse québécoise

En complément

Climat : les cinq années les plus chaudes depuis 1850

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.