Des jeux vidéo se sont démarqués au courant de l’année. Voici une sélection de ceux qui méritent un essai :
Kingdom Hearts III
Cette édition de Kingdom Hearts regorge plus d’événements complexes et de personnages intriguant que Kingdom Hearts 1 et 2. Des icônes de Disney comme Donald Duck, Frozen et Toy Story y figurent.
Plateformes : PlayStation 4, Xbox One
Crackdown 3
La troisième partie de Crackdown, qui a été retardée à plusieurs reprises, sera finalement offerte en mi-février 2019. Elle présentera un nouveau mode multijoueur pour renforcer la puissance de frappe destructive. Certains sites de jeux vidéo parlaient de la présence de la vedette Terry Crews dans Crackdown 3.
Date de sortie : 15 février 2019
Plateformes : Xbox One, PC

Photo : Ilya S. Savenok/Getty Images for Microsoft
Anthem
Un cru des mêmes créateurs des jeux populaires Knights of the Old Republic et Dragon Age. Anthem, un jeu d’action palpitant, conjugue la myriade d’options offertes aux talents individuels du joueur à la synergie du jeu en groupe.
Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC
Resident Evil 2
Une reprise très attendue du jeu japonais d’action et d’horreur Biohazard 2. Un bataillon de zombies envahit la ville Raccon City et pose plusieurs défis et des rebondissements surprenants aux joueurs. La conception graphique de Resident Evil 2 est remarquable.
Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC
Tales of Vesperia, Definitive Edition
Une version revue, corrigée et plus accessible de la première édition lancée en 2008. Elle était seulement accessible sur Xbox 360 et Play Station 3. L’intelligence artificielle fait son entrée dans ce jeu en permettant à un joueur de contrôler trois personnages selon des paramètres prédéfinis pendant qu’il s’occupe d’un autre avec une kyrielle d’attaques variées. Une lutte de pouvoir au sein d’un empire en déclin.
Les joueurs hors du Japon découvriront pour la première fois de nouveaux personnages et des événements inédits.
Plateformes : PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One
Zoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.