UNICEF Canada relance sa campagne de financement de boîtes oranges. Cette fois, elle est entièrement numérique. Crédit photo: UNICEF Canada.

UNICEF Canada et ses petits héros : une campagne de financement en ligne

Après 13 ans d’absence, UNICEF Canada réutilise sa campagne de dons pour venir en aide à des jeunes de partout dans le monde. Mais fini les boîtes de couleur orange qu’on trimbalait de porte en porte le soir de l’Halloween pour ramasser de l’argent en même temps que des bonbons.

La famille peut maintenant inscrire son enfant en ligne afin qu’il ou elle devienne un héros de l’UNICEF. Carleen McGuinty travaille à UNICEF Canada :

« L’UNICEF est l’agence des Nations unies dévouée aux enfants. Et notre mission est d’aider les enfants partout dans le monde, on est présent dans 190 pays et territoires. Les fonds amassés au Canada vont aller aux programmes d’éducation, d’eau, de santé, de nutrition. Et vous aurez la possibilité de choisir dans lequel les dons seront utilisés. Donc, c’est à l’enfant et à la famille de choisir quel thème ils veulent, et l’argent ira directement à l’endroit où on en a le plus besoin à ce moment-là. »

Carleen Mc Guinty, directrice adjointe des politiques et programmes internationaux à UNICEF Canada, explique pourquoi et comment l’organisme est revenu à cette façon de faire au micro de Maryse Jobin.

Carleen McGuinty répond aux questions de Maryse Jobin. Crédit photo : Michèle Sirois/Radio-Canada.

En complément

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.