L'Événment Carrières 2019, les 9 et 10 octobre au Palais des congrès de Montréal. Photo: Courtoisie.

L’Événement Carrières : 10 000 emplois à pourvoir en 2 jours

Ce salon de l’emploi a été créé en 1999 par Éric Boutié.

Vingt ans plus tard, c’est un des plus grands salons de l’emploi au Québec. Il regroupe cette année pas moins de 250 entreprises à la recherche de travailleurs dans des domaines variés, autant dans les secteurs privé que public.

Alors que le Québec fait face à une grave pénurie de main-d’œuvre, les employeurs offrent une panoplie d’incitatifs afin de garder leur personnel le plus longtemps possible.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) sera aussi présente afin d’inciter des personnes immigrantes à s’installer en région avec son pavillon « Un emploi en sol québécois ».

Éric Boutié est président de L’Événement Carrières. Il explique au micro de Maryse Jobin comment ceux et celles à la recherche d’un emploi sont pris en charge dès leur arrivée à ce salon et dirigés vers leur domaine d’intérêt.

Éric Boutié répond aux questions de Maryse Jobin. Photo: Courtoisie.

L’Événement Carrières se tient au Palais des congrès de Montréal les 9 et 10 octobre. Vous pouvez vous y rendre directement ou vous inscrire en ligne à l’avance, le tout est gratuit.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.