Le livre du nunchi : le secret coréen du bonheur et du succès

En traduction directe le mot coréen nunchi veut dire « mesurer avec les yeux ».

« On dit que la Corée a été envahie 800 fois, notamment par les Mongols, par les Manchous et enfin les Japonais. En tant que colonie japonaise jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, c’est grâce au nunchi que le pays a réussi à survivre. Le Japon a essayé sans succès de détruire la langue et la culture coréennes. »

Euny Hong

Vient de paraître au début du mois Le livre du nunchi, le secret coréen du bonheur et du succès.

Qu’est-ce que le nunchi?

C’est le principe directeur de la vie coréenne depuis plus de 5000 ans, mais nous pouvons tous le mettre en application, car c’est l’art de comprendre ce que les autres pensent et ressentent et d’utiliser cette faculté pour aller de l’avant.

Euny Hong (Photo : Victor G. Jeffries II)

L’auteure Euny Hong est journaliste. On peut la lire notamment dans le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, le Boston Globe et le Financial Times.

Mme Hong parle évidemment le coréen, mais également l’anglais, le français et l’allemand.

Dans ce livre qui se laisse découvrir tout simplement, elle nous plonge aux origines du nunchi, de ses pouvoirs, pour arriver au quotidien coréen en harmonie avec le nunchi, tout en proposant des outils qui nous permettront de « débloquer » notre nunchi personnel.

Les parents coréens croient qu’il est aussi important d’enseigner le nunchi à leurs enfants que de leur apprendre à traverser prudemment la rue!

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.