À quelques jours du scrutin fédéral, lundi prochain, celui qui a fait deux mandats à la présidence des États-Unis se dit fier d’avoir travaillé avec lui.
Sur Twitter, Barack Obama a aussi déclaré ceci mercredi en après-midi : « J’espère que nos voisins au nord vont l’appuyer. » Obama a ajouté que « Justin Trudeau est un leader travaillant, efficace, qui s’attaque à des enjeux importants comme les changements climatiques. »
De façon informelle, les libéraux ont publié une photo de Justin Trudeau qui partageait en juin dernier une bière avec Barack Obama dans une brasserie d’Ottawa.
#ChooseForward pic.twitter.com/VIchoEqcPJ
— Liberal Party (@liberal_party) October 16, 2019
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été rapides, certains voient d’un bon œil le soutien de l’ex-président américain, alors que d’autres l’accusent d’ingérence dans des élections canadiennes. Certains ont rerpis les images de Justin Trudeau en blackface.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux chefs d’État ont développé une bonne relation dès 2015 lorsque les libéraux de Justin Trudeau ont pris le pouvoir à Ottawa.
Avec les informations de Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.