Des jeunes filles de l'école ECS de Westmount. Crédit phot: École ECS

Développer le goût d’entreprendre à l’école ECS

L’école privée pour jeunes filles ECS est la première école à lancer une plateforme pour inciter leurs élèves à entreprendre un projet sur un thème qui les inspire.

Mis sur pied en septembre dernier, la direction de l’école croit ainsi que les étudiantes développeront les compétences nécessaires pour évoluer dans le marché du travail.

Jennifer Bray Le Gallais, directrice de l’école primaire ECS :

« Nous, on appelle ça la plateforme entrepreneuriale. On a pour but de préparer de façon optimale les filles […] à entreprendre des choses, à identifier des problèmes, à être impliquée dans plusieurs domaines, voir les problématiques du monde, essayer de trouver des solutions et travailler en collaboration avec les autres afin de développer la créativité et la pensée critique. »

Alors qu’un groupe du primaire veut fabriquer des sacs recyclables, un groupe de niveau secondaire veut faire un jardin comestible sur le toit.

Jennifer Bray Le Gallais, qui a une longue carrière dans le domaine de l’éducation, parle de l’implication de tous les membres de l’école à cette plateforme au micro de Maryse Jobin.

Jennifer Bray Le Gallais répond aux questions de Maryse Jobin. Crédit photo : École ECS.
Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.