De vieux cellulaires voués à la récupération. Crédit photo: Getty Images / Sascha Schuermann.

Réduction des déchets : n’oubliez pas vos vieux cellulaires

Un nouveau sondage effectué par la firme CROP révèle que 62 % des Québécois laissent dormir à la maison de vieux appareils électroniques.

Ce coup de sonde effectué pour le compte de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) montre que le tiers d’entre eux disent ne pas avoir pris le temps de s’en occuper. Et 27 % ne savent pas quoi en faire, tandis que 15 % croient pouvoir les réutiliser un jour.

L’ARPE-Québec a trouvé une façon originale de nommer ces cellulaires, tablettes et ordinateurs portables qui traînent quelque part à la maison : ce sont des « Serpuariens », une expression consacrée.

Au lieu de les jeter à la poubelle ou de les abandonner quelque part, il est recommandé de les laisser dans un point de dépôt officiel comme recommandé par l’ARPE-Québec.

En 2018, un total de 21 000 tonnes de ces vieux appareils électroniques ont été recyclées ou acheminées afin d’être réutilisées.

En complément

La Semaine québécoise de réduction des déchets se termine le 27 octobre prochain

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.