La Canadienne Bianca Andreescu réagit durant son premier match des finales de la WTA à Shenzhen en Chine, le 28 octobre 2019. Crédit photo: Associated Press/Andy Wong.

Bianca Andreescu s’incline devant Simona Halep aux finales de la WTA

Bianca Andreescu a perdu son premier match contre Simona Halep en trois manches de 6-4, 6-7 (6/8) et 3-6 aux finales de la WTA, à Shenzhen, lundi.

C’est la première fois que la Canadienne de 19 ans participe à ces finales qui regroupent les huit meilleures joueuses de l’année.

Elle a su s’imposer en première manche malgré un taux de réussite se seulement 57 % avec sa première balle.

La deuxième manche est allée au bris de service après que l’Ontarienne n’a pas réussi à conclure le match alors qu’elle menait 6-5. La Roumaine a bataillé dur pour enfin prendre le dessus sur celle qui jouait contre une de ses idoles de jeunesse.

La Roumaine se réjouit de sa victoire contre la Canadienne Bianca Andreescu lors des finales de la WTA en Chine, le 28 octobre 2019. Crédit photo : Associated Press/Andy Wong.

Après un massage au bas du dos, Bianca Andreescu a eu du mal à s’imposer à nouveau, et Halep s’est envolée vers la victoire en 2 h 34 min.

Il s’agit d’une deuxième défaite d’affilée depuis cet été après un revers à Pékin en quart de finales contre la Japonaise Naomi Osaka.

À son prochain match, Andreecsu affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, qui a perdu en deux manches contre l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Avec les informations de Radio-Canada et La Presse canadienne

En complément

Finales de la WTA : Barty et Osaka gagnent leur premier match (Radio-Canada)

Aux finales de la WTA, une femme gagnera la plus importante bourse de l’histoire du tennis (Radio-Canada)

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.