Bianca Andreescu a perdu son premier match contre Simona Halep en trois manches de 6-4, 6-7 (6/8) et 3-6 aux finales de la WTA, à Shenzhen, lundi.
C’est la première fois que la Canadienne de 19 ans participe à ces finales qui regroupent les huit meilleures joueuses de l’année.
Elle a su s’imposer en première manche malgré un taux de réussite se seulement 57 % avec sa première balle.
La deuxième manche est allée au bris de service après que l’Ontarienne n’a pas réussi à conclure le match alors qu’elle menait 6-5. La Roumaine a bataillé dur pour enfin prendre le dessus sur celle qui jouait contre une de ses idoles de jeunesse.
Après un massage au bas du dos, Bianca Andreescu a eu du mal à s’imposer à nouveau, et Halep s’est envolée vers la victoire en 2 h 34 min.
Il s’agit d’une deuxième défaite d’affilée depuis cet été après un revers à Pékin en quart de finales contre la Japonaise Naomi Osaka.
À son prochain match, Andreecsu affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, qui a perdu en deux manches contre l’Ukrainienne Elina Svitolina.
Avec les informations de Radio-Canada et La Presse canadienne
En complément
Finales de la WTA : Barty et Osaka gagnent leur premier match (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.