Sylvain Gagnon pratique sa nouvelle passion en 2017 à Toronto au marathon Waterfront. Photo: Courtoisie.

Revivre grâce à la course, le Dr Sylvain Gagnon au marathon de New York

En 2012, le chirurgien orthopédiste Sylvain Gagnon reçoit un diagnostic de mélanome métastatique de grade IV. Chance de survie : moins de deux ans.

Sept ans plus tard, il courra le marathon de New York le 3 novembre prochain avec son épouse.

Le Dr Gagnon a fait partie, il y a quelques années, d’un protocole d’essai de traitement par immunothérapie pour circonscrire un cancer qui s’était dispersé dans son corps. C’est à cette époque qu’il a commencé à courir.

« J’ai transformé mes défis professionnels en défis personnels. Dans une période basse où tu vois la fin, tu te dis il me semble que la partie n’est pas finie. Puis, il faut se trouver une façon de contrôler quelque chose parce qu’on ne contrôle plus rien. » – Dr Sylvain Gagnon

Le Dr Sylvain Gagnon parle de sa guérison grâce à l’immunothérapie et pourquoi il a choisi le marathon de New York après avoir fait celui de Boston en avril au micro de Maryse Jobin.

Le Dr Sylvain Gagnon répond aux questions de Maryse Jobin. Photo : gracieuseté.

Redéfinir le traitement contre le cancer par l’immunothérapie

En complément

Vidéo: Audric Gagnon

Que du plaisir au demi de Montréal!

Posted by Sylvain Gagnon on Sunday, September 22, 2019

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.