Un maison en construction (archives) Photo: Radio- Canada/Guylaine Bussière.

Année la plus active pour la construction résidentielle au Québec depuis 2010

Selon le directeur du service économique de l’APCHQ, Paul Cardinal, l’année qui se termine sera la meilleure depuis 2010 pour la construction d’habitation.

De plus, si la tendance se maintient, 2019 sera aussi la meilleure année pour la construction de logements depuis 1987.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) explique cette bonne performance par des taux d’intérêt avantageux, une forte création d’emplois, un solde migratoire positif et un nouvel incitatif à l’achat d’une première propriété.

Pour 2020, l’APCHQ prévoit une légère baisse de 3 % par rapport à 2019.

Seulement quatre régions devraient enregistrer une croissance de la construction résidentielle l’an prochain.

C’est la région de l’Abitibi-Témiscamingue qui devrait connaître la plus forte croissance avec une hausse des chantiers de 13 %. Les régions de Lanaudière, de Laval, et de la Mauricie suivent avec des hausses prévues de 5 %, 4 % et 2 % respectivement.

Parmi les régions qui devraient accuser un repli on retrouve l’Estrie et l’Outaouais à – 13 %, le Bas-Saint-Laurent à – 15 % et le Saguenay-Lac-Saint-Jean à – 18 %.

En complément

Manque de main-d’œuvre dans le secteur de la construction au Québec

Catégories : Économie
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.