Le fondateur du Cirque du Soleil a été placé en garde à vue mardi parce qu’il cultive des plants de cannabis sur son île privée en Polynésie française.
Lune Rouge, la compagnie que dirige Guy Laliberté, a expliqué par voie de communiqué qu’il est détenu par la Gendarmerie dans l’île de Tahiti à Papeete. Il s’est rendu volontairement après avoir été convoqué.
Les autorités policières cherchent à savoir si les plants de cette drogue qu’il produit sur son atoll ont été vendus de façon illicite.
Il y a quelques semaines, une personne dans l’entourage de Guy Laliberté a été interpellée en possession de drogue. De plus, des photos des plantations du milliardaire canadien se trouvaient dans son cellulaire.
La société de Laliberté a écrit dans un communiqué :
« Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants. » Le cannabis utilisé par M. Laliberté l’est à des fins médicales et personnelles, toujours selon le communiqué.
Avec les informations de l’Agence France-Presse
En complément
Guy Laliberté : la vie après le Cirque du Soleil (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.