Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, lors d'une conférence de presse en avril 2015. Crédit photo: La Presse canadienne/Ryan Remiorz.

Polynésie française : Guy Laliberté détenu pour avoir cultivé du cannabis

Le fondateur du Cirque du Soleil a été placé en garde à vue mardi parce qu’il cultive des plants de cannabis sur son île privée en Polynésie française.

Lune Rouge, la compagnie que dirige Guy Laliberté, a expliqué par voie de communiqué qu’il est détenu par la Gendarmerie dans l’île de Tahiti à Papeete. Il s’est rendu volontairement après avoir été convoqué.

Les autorités policières cherchent à savoir si les plants de cette drogue qu’il produit sur son atoll ont été vendus de façon illicite.

Il y a quelques semaines, une personne dans l’entourage de Guy Laliberté a été interpellée en possession de drogue. De plus, des photos des plantations du milliardaire canadien se trouvaient dans son cellulaire.

La société de Laliberté a écrit dans un communiqué :

« Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants. » Le cannabis utilisé par M. Laliberté l’est à des fins médicales et personnelles, toujours selon le communiqué.

Avec les informations de l’Agence France-Presse

En complément

Guy Laliberté : la vie après le Cirque du Soleil (Radio-Canada)

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.