Les Canadiens Vasek Pospisil et Denis Shapovalov célèbrent leur victoire contre les Australiens qui leur a permis de passer en demi-finales à Madrid, le jeudi 21 novembre 2019. Crédit photo: Clive Brunskill/Getty Images.

Le Canada affrontera la Russie en demi-finales de la Coupe Davis

Le Canada a accédé jeudi aux demi-finales du nouveau format de la Coupe Davis en battant l’Australie grâce à la victoire de Vasek Pospisil et de Denis Shapovalov en double.

Pospisil et Shapovalov ont gagné la rencontre décisive en deux manches de 6-4 et 6-4 contre John Peers et Jordan Thompson.

Lors des deux matchs en simple, plus tôt en journée, Pospisil a eu raison de John Millman par le compte de 7-6 et 6-4.

Tandis que Denis Shapobalov s’est incliné devant Alex De Minaur en trois manches de 6-3, 3-6 et 5-7.

Vasek Pospisil et Frank Dancevic discutent de la victoire du Canada contre l'Australie en quarts de finale de la Coupe Davis à Madrid. (Radio-Canada/Antoine Deshaies)

Après cette victoire, le capitaine Frank Dancevic s’attendait à ce que son équipe se mesure à la Serbie et à Novak Djokovic. Mais les Russes ont causé la surprise. Karen Khachanov et Andrey Rublev ont bataillé fort en double pour vaincre Djokovic et Victor Troicki 6-4, 4-6 et 7-6 (10/8).

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.