L'équipe canadienne avec leur trophée de 2e place de la Coupe Davis 2019, le 24 novembre 2019 à Madrid. Crédit photo: Associated Press/Manu Fernandez.

Coupe Davis : le Canada perd contre l’Espagne en finale, mais gagne le respect

Samedi, l’équipe canadienne a eu raison des Russes et a accédé pour une première fois de l’histoire à la finale de la Coupe Davis.

Dimanche, les Canadiens se sont toutefois butés à la puissance de l’Espagne : Roberto Bautista Agut, 9e joueur mondial, et Rafael Nadal, numéro un.

Durant toute la semaine, c’est le duo de Vasek Pospisil et Denis Shapovalov qui a permis au Canada de réaliser cet exploit.

En finale, l’équipe a d’abord choisi Félix Auger-Aliassime pour affronter le vétéran Bautista Agut. Le jeune Québécois a baissé pavillon en deux manches de 7-6 (7/3) et 6-3.

Après la rencontre, Auger-Alissiame s’est dit fier de sa performance, mais a avoué qu’il a trouvé « difficile à avaler » le fait de perdre la première manche.

De son côté, Shapovalov s’est buté à un Nadal en pleine forme qui a gagné la première manche 6-3 en une trentaine de minutes.

L’Espagnol Rafael Nadal a reçu le trophée du meilleur joueur de la Coupe Davis 2019 après la victoire de son pays en finale. Crédit photo : Associated Press/Manu Fernandez.

Shapovalov a cependant bien répliqué en forçant un bris d’égalité en deuxième manche. L’Ontarien a expliqué qu’il était en meilleur contrôle.

Il a prolongé le bris jusqu’à la marque de 7-6 (9/7). Shapovalov a souligné que malgré le fait qu’il a perdu contre Rafa « c’était une bonne expérience ».

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Le Canada qualifié pour sa première finale de la Coupe Davis (Radio-Canada)

La belle histoire du Canada s'est terminée en finale de la Coupe Davis par une défaite contre l'Espagne, dimanche.

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.