La patineuse de vitesse Kim Boutin lors de sa victoire en finale du 1 000 de la Coupe du monde de patinage courte piste ISU à Montréal en novembre 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Peter McCabe.

Kim Boutin et Ivanie Blondin toujours dominantes en patinage de vitesse

Après une quatrième médaille d’or cette saison au 500 m, samedi à Shanghai, la Sherbrookoise Kim Boutin a remporté la finale du relais 3000 m de patinage de vitesse sur courte piste avec ses compatriotes Alyson Charles, Courtney Lee Sarault et Danaé Blais.

Les Canadiennes ont devancé les Néerlandaises et les Américaines avec un chrono de 4 min 9 s 46/100.

Il s’agissait d’une première victoire pour l’équipe féminine de relais depuis février 2015 à Dresde.

Durant le week-end, Boutin est montée trois fois sur le podium. Elle a aussi récolté le bronze au 1000 m en 1:29,218.

La Canadienne Ivanie Blondin lors d’une épreuve de patinage de vitesse sur longue piste au Kazakhstan en décembre 2019. Crédit photo : Associated Press /Stas Filippov

Ivanie Blondin gagne deux médailles d’or sur longue piste

Pendant ce temps, au Kazakhstan, Ivanie Blondin s’est illustrée au 1500 m en établissant un nouveau record de piste grâce à un temps de 1:55,599. Ce qui lui a valu une médaille d’or.

Blondin et ses coéquipières Valérie Maltais, Isabelle Weidemann et Béatrice Lamarche se sont ensuite illustrées en poursuite par équipe devant les Néerlandaises et les Russes.

Avec les informations de Radio Canada Sports

En complément

La Canadienne Kim Boutin a remporté samedi la médaille d'or au 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Shanghai, en Chine. (Radio Canada Sports)

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.