Le moteur multiplicateur Arel, Crédit : Arel Motor Canada

Moteur multiplicateur Arel : électricité à moindres frais et sans pollution?

Le Québécois Richard Arel promet de révolutionner la façon de produire de l’électricité partout dans le monde, par la mise au point de son moteur multiplicateur Arel. Il entend ainsi répondre à plusieurs besoins.

L’enjeu du coût et de la disponibilité

Richard Arel, l’inventeur du moteur multiplicateur Arel, et fondateur d’Arel Motor Canada. Crédit : Richard Arel

M. Arel développe son projet depuis près de deux décennies. Il estime avoir atteint la vitesse de croisière et entend faire profiter le monde entier de son invention, dès l’année prochaine.

Ce sont plus spécifiquement les pays en développement qui sont visés, car souvent leur population n’a pas accès à l’électricité tout court ou à l’électricité à coût abordable. Ils vont en tirer le plus grand bénéfice.

Le moteur multiplicateur Arel vient aussi en réponse aux augmentations des tarifs de l’électricité tant redoutée au Québec et ailleurs au Canada.

Richard Arel aimerait voir chaque Canadien produire son électricité de façon autonome à la maison, dans son chalet, son usine ou son entreprise, sans avoir à recourir aux services de quelque géant du secteur que ce soit.

Écoutez

Le moteur multiplicateur Arel a un système de fonctionnement mécanique. Crédit : Arel Motor Canada

Une ambition démesurée?

Non, répond M. Ariel, qui croit en son invention et qui n’en parle qu’en termes élogieux, notamment pour ce qui est du coût.

Expliquant le système de fonctionnement du moteur multiplicateur, M. Arel met de l’avant sa batterie ultralégère qui permet de le mettre en marche.

« Une fois que le système a démarré, le moteur permet à la pile de se recharger automatiquement, ce qui en fait un système autosuffisant, qui n’a pas besoin d’une autre source d’énergie pour se recharger. Sa capacité d’autonomie s’en trouve ainsi dopée », a-t-il affirmé dans l’entretien suivant avec Alice Chantal Tchandem.

Richard Arel estime que le faible coût du moteur multiplicateur, environ 12 000 $, est un élément susceptible de susciter l’attrait chez les consommateurs.

« Acquis à cette somme, ce moteur permettra de produire de l’électricité à un coût d’environ 0,01 ¢ US, un centime d’Euro, le kilowatt. Aucun besoin de vent ou de soleil. Ce qui apportera dans 5, 10,15 ans une importante diminution des prix de l’électricité et marquera la fin des lignes hautes tensions », souligne Richard Arel, dans le communiqué.

Selon Richard Arel, le moteur multiplicateur viendra sonner la fin des bornes de recharge pour les véhicules électriques. (iStock)

Des enjeux environnementaux

Richard Arel soutient que son invention contribuera à coup sûr à réduire l’empreinte écologique dans le secteur des transports, aussi bien terrestres qu’aériens.

Étant donné que son système de production de l’énergie est autonome et autosuffisant, une petite révolution est à envisager dans le secteur du transport routier en premier, où les véhicules électriques n’auront plus besoin de borne de recharge pour leurs batteries.

M. Arel dit que la batterie incluse dans le système se recharge continuellement, et lui permet de fonctionner sans émettre de gaz à effet de serre (GES).

La cible de zéro gaz à effet de serre en 2050 de la COP21, à Paris, sera atteinte grâce au concours du moteur multiplicateur, assure le fondateur d’Arel Motor Canada qui croit aux prouesses de son invention.

« En 2020, nous entrons dans une nouvelle ère, l’ère de la création d’énergie, d’électricité pure sans aucune pollution avec des fonctionnements mécaniques », affirme l’homme qui dit maîtriser la physique, la mécanique et la gravité.

L’inventeur du moteur multiplicateur relève par ailleurs que l’outil qu’il met en vente est « un cadeau pour Greta Thunberg et pour tous les enfants, jeunes et moins jeunes du monde entier, une solution pour tous les mouvements verts ».

Il a souligné l’importance de consacrer tous les bénéfices qui découleront de la commercialisation de son invention dès 2020 à la cause environnementale.

Avec des informations d’Arel Motor Canada.
Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.