Un homme à un guichet électronique de Desjardins. Photo: Radio-Canada/Marc- André Mageau.

Desjardins : détenteurs de cartes de crédit à risque aussi de fuites de données

Le Mouvement Desjardins a fait savoir mardi, lors d’une mise à jour, que l’importante fuite de données qui a touché 4,2 millions des membres de cette coopérative financière a aussi une incidence sur 1,8 million de détenteurs de cartes de crédit.

Pour pallier cette possibilité de fuites, Desjardins va élargir les protections qu’elle offre à ses membres à l’ensemble de tous ses clients.

Réal Bellemare, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, a déclaré par conférence téléphonique que le périmètre de protection était élargi de manière préventive.

Après vérifications et analyses internes, les renseignements personnels de ces nouvelles personnes visées n’auraient pas été compromis selon Desjardins.

M. Bellemare a ajouté qu’aucune carte de crédit n’a été compromise ni aucune solution de paiement comme Interac, ce qui inclue les cartes de débit et aussi les mots de passe, les questions de sécurité et les numéros d’identification personnelle.

Depuis son entrée en poste à titre de vice-président exécutif, Réal Bellemare a indiqué que la mise en place du Bureau de la sécurité Mouvement est en cours.

Début décembre, Desjardins avait annoncé d’importants changements à la haute gestion du Mouvement.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Mouvement Desjardins : Guy Cormier remercie deux hauts dirigeants

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.