La footballeuse Christine Sinclair a été reconnue comme la meilleure joueuse de la décennie au pays, selon l’Association canadienne de soccer.
La Britanno-Colombienne a marqué son 183e but en novembre dans un gain de 3-0 du Canada contre la Nouvelle-Zélande lors d’un tournoi en Chine.
La joueuse de 36 ans n’était qu’une adolescente lorsqu’elle s’est jointe à l’équipe nationale en 2000. Sinclair a été joueuse de l’année à sept reprises, soit en 2000, de 2004 à 2009, de 2010 à 2014 et en 2016 et 2018.
Cette excellente athlète a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et à ceux de Rio en 2016.
Sinclair a participé à trois Coupes du monde de la FIFA et a été finaliste à quatre reprises au titre de joueuse de l’année en 2010, 2012, 2013 et 2016.
Elle est l’une des plus grandes athlètes de l’histoire du pays et n’est qu’à un but d’égaler le record de 184 buts toujours détenu par l’Américaine Abby Wambach.
Avec les informations de La Presse canadienne
En complément
Site officiel de l’équipe féminine olympique (portrait de Christine Sinclair)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.