Nathalie Rochefort , directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec. Photo: Courtoisie.

Faire connaître le Grand Bécancour et Nicolet, la mission de Nathalie Rochefort

Nathalie Rochefort veut que tout le monde, y compris les nouveaux arrivants, réfléchisse à la possibilité de s’installer au cœur du Québec. Une région qui se trouve au nord du fleuve Saint-Laurent à 90 minutes de voiture de Montréal autour de la ville de Trois-Rivières.

Elle vient d’accéder au poste de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ).

Après avoir passé 30 ans à Montréal, Mme Rochefort s’est installée dans la municipalité de Pierreville en 2018.

Elle explique comment un accueil personnalisé peut faire la différence :

« J’ai rencontré cet été, est venu nous rencontrer un médecin d’origine algérienne qui veut s’installer dans la région. On lui a fait faire le tour du village. On lui a montré les espaces, les plans d’eau, le lac Saint-Pierre. Ce qui a fait que c’est le Bas-Saint-François qui l’a intéressé et non pas la région de Sherbrooke ou autre. C’est les humains qu’il a rencontrés sur place. » – Nathalie Rochefort, dg de la CCICQ

Nathalie Rochefort veut que les municipalités de cette région du Québec prennent leur place.

Nathalie Rochefort de la CCICQ répond aux questions de Maryse Jobin. Photo : Facebook.
Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.