La Canadienne Jessie Fleming célébre son premier but lors d'un match entre le Canada et la Nouvelle-Zélande à Grenoble en France lors de la Coupe du monde de soccer, le 15 juin 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/AP/Francisco Seco.

Soccer féminin : une Coupe du monde aux deux ans?

Parce que le soccer féminin connaît du succès, la FIFA se penche sur la possibilité de présenter une Coupe du monde tous les deux ans.

C’est ce que son président, Gianni Infantino, a laissé entendre aujourd’hui après avoir accueilli une proposition de la Fédération française de football (FFF).

Cette ouverture est poussée par un désir de créer davantage de grands événements et qu’il croit que les compétitions par pays ont un plus grand impact que celles par équipe.

La prochaine Coupe du monde qui se tiendra en 2023 se fera à 32 équipes plutôt que 24. C’est en juin 2020 que l’identité du pays hôte sera connue.

La course s’effectue entre le Brésil, le Japon, la Colombie et une candidature Australie/Nouvelle-Zélande.

Avec les informations de Radio Canada Sports et Associated Press

En complément

Christine Sinclair, meilleure joueuse des 10 dernières années au Canada

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.