Dans son traditionnel message de Noël, le premier ministre Justin Trudeau a invité les Canadiens à « réfléchir au message de compassion de Jésus ».
«Aujourd’hui, notre famille se joint aux chrétiens de partout dans le monde pour célébrer la naissance de Jésus», lance-t-il dans sa vidéo, où il apparaît debout entre un arbre de Noël illuminé et le drapeau du Canada.
«C’est une période de l’année remplie de joie, de lumière et de traditions, que ce soit emballer des cadeaux, choisir le plus beau sapin ou déneiger le toit, en attendant l’arrivée des rennes du Père Noël», blague-t-il.
«Certains se réunissent en famille tandis que d’autres soupent avec leurs amis. Peut-être que vous en profitez pour jouer dehors avec les enfants, ou peut-être que vous avez décidé de relaxer avec ceux que vous aimez.»
« Peu importe ce que vous faites, le jour de Noël nous donne l’occasion de réfléchir au message de compassion de Jésus et de dire à nos proches à quel point ils sont importants pour nous. »Justin Trudeau, premier ministre du Canada
Le premier ministre Justin Trudeau souhaite un #JoyeuxNoël à tous ceux qui participent aux réjouissances: https://t.co/LDLIT6boHc pic.twitter.com/kxNtJwHnUp
— PMcanadien (@PMcanadien) December 24, 2019
Le premier ministre a profité de cette occasion pour adresser un message aux soldats canadiens qui passent Noël loin de leur famille.
« En cette période de l’année, nous pensons particulièrement aux courageux membres des Forces armées canadiennes qui servent au Canada et à l’étranger. Merci de tout ce que vous faites afin d’assurer notre sécurité et de défendre les valeurs qui nous sont chères. », a-t-il dit.
Selon son agenda public, le premier ministre est actuellement au Costa Rica.
Avec les information de Radio Canada
En complément
Le pape François appelle à « garantir la sécurité » au Moyen-Orient
Justin Trudeau appelle chacun « à faire une différence » dans ses vœux de Noël
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.