La nouvelle série de timbres "Terre de nos aïeux" de Poste Canada. (Crédit photo : Poste Canada)

Plusieurs nouveaux timbres illustrent la beauté géographique du Canada

Postes Canada continue d’explorer les grands espaces canadiens avec le lancement d’un troisième jeu de timbres de la série « Terre de nos aïeux ». Une occasion pour les amoureux de voyages de découvrir des paysages à couper le souffle.

À l’instar des éditions de 2018 et 2019, la nouvelle proposition de timbres inédits conçue par le Montréalais Stéphane Huot est composée de neuf vignettes. Cette fois, la série met en vedette des joyaux naturels de plusieurs provinces du pays, notamment l’archipel des îles de la Madeleine au Québec ou bien le parc national Kootenay en Colombie-Britannique qui célèbre cette année son 100e anniversaire.

Stéphane Huot se dit privilégié de travailler sur une série de timbres durant une aussi longue période. « Le défi est de trouver un type de design que l’on peut reproduire et qui peut évoluer, a-t-il expliqué sur le site officiel de Postes Canada. Cette évolution est le résultat de la combinaison des images choisies pour l’arrière-plan du bloc-feuillet et des couleurs contrastantes et distinctives qui donnent le ton à la série. »

Ce carnet contient cinq paires de timbres, arborant chacun une photographie d’une destination canadienne. Parmi la sélection, on trouve également les bulles de méthane de l’Abraham Lake en Alberta, le parc provincial d’Athabasca Sand Dunes en Saskatchewan, le parc territorial de l’île Herschel (Qikiqtaruk) au Yukon et le village de pêche de French River à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’édition 2020 de la série « Terre de nos aïeux »

Abraham Lake, Alberta
Athabasca Sand Dunes Provincial Park, Saskatchewan
Cabot Trail, île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse
Carcajou Falls, Territoires du Nord-Ouest
French River, Île-du-Prince-Édouard
Parc territorial de l’île Herschel (Qikiqtaruk), Yukon
Îles de la Madeleine, Québec
Parc national Kootenay, Colombie-Britannique
Phare Swallowtail, île Grand Manan, Nouveau-Brunswick

(Source : Postes Canada)

L'exposition « La gravure : un art à découvrir » est ouverte dès maintenant au public et aux groupes scolaires, qui désirent connaitre les dessous de la conception des timbres et des billets de banque canadiens.

Lire aussi :

Deux nouveaux timbres pour commémorer la participation canadienne à la mission Apollo 11

Innovation : savourez les délices des nouveaux timbres en desserts sucrés aux fruits de Postes Canada

Découvrez les nouveaux timbres consacrés aux phénomènes météorologiques du Canada

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.