L’émission Desserts du Canada (Groupe CNW/Postes Canada)

Innovation : savourez les délices des nouveaux timbres en desserts sucrés aux fruits de Postes Canada

Pour susciter de l’intérêt pour ses nouveaux timbres, Postes Canada fait appel au génie créateur de l’entreprise Subplot de Vancouver, qui est allée chercher dans le registre culinaire pour mettre sur le marché de nouveaux produits postaux alléchants.

L’histoire du Canada racontée en desserts

Derrière les délices (Émission Desserts du Canada) se cache une intention de la part de l’entreprise canadienne : faire connaître le Canada d’hier à aujourd’hui.

Ce qu’on retient des cinq timbres de desserts sucrés aux fruits, c’est la richesse des peuples. Ce sont des gens venus d’horizons divers, avec des cultures culinaires différentes, qui se sont croisés au Canada, terre d’immigration.

Ils ont partagé leurs savoirs au fil des siècles pour conférer à leur nouvelle nation une richesse aujourd’hui mise en exergue de manière originale.

Postes Canada souligne ainsi :

La tarte aux baies de Saskatoon rappelle la résilience des peuples autochtones et des premiers colons qui ont su s’habituer aux longs hivers difficiles des Prairies, s’alimentant principalement de différentes recettes à base de baies qui abondent dans la région.

La tarte au sucre, très prisée au Québec, souligne à la mémoire des colons que ce sont eux qui l’ont exporté en Nouvelle-France. Cela rappelle le passé colonial des peuples européens et les liens étroits avec leur ancien territoire en Amérique du Nord.

La tarte au beurre met en valeur l’Ontario comme destination touristique et lieu d’émulation entre créateurs qui participent à des concours de pâtisserie depuis le XXe siècle, où les premières recettes ont fait leur apparition dans une publication locale.

La barre Nanaimo rappelle les délices de la région du même nom en Colombie-Britannique. C’est dans cette ville côtière, aux multiples cafés et restaurants, qu’est apparu ce dessert au chocolat qui fait sa fierté depuis plus d’un siècle.

Crédit : Google Maps

Le pouding au bleuet souligne l’abondance des bleuets dans les maritimes. Ce sont de petits fruits très aimés, qui sont incrustés dans la pâte pour produire un dessert savoureux.

Le public peut acquérir les timbres imprimés par la Compagnie canadienne des billets de banque et offerts en carnets de 10 dans les bureaux de Postes Canada.

Source : Poste Canada et CNW

Lire aussi :

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.