Vue générale de l’aéroport international Adolfo Suarez-Barajas à Barajas, banlieue de Madrid, lundi 3 février 2020. Le Boeing 767 – 300 d’Air Canada avec 128 passagers à bord vole en cercles non loin de Madrid, tentant de brûler le carburant afin de procéder à un atterrissage d’urgence, en raison d’un problème avec l’un de ses deux moteurs et d’une roue qui s’est percée. (AP Photo/Bernat Armangue)

Madrid : une roue d’un avion d’Air Canada aurait éclaté à son décollage

Selon CBC, cet avion a éprouvé des difficultés en raison d’un problème de moteur.

Cette information a été confirmée par Air Canada, rapporte le diffuseur public. On indique aussi qu’un des 10 pneus du Boeing 767-300 a éclaté.

Cette situation, combinée au problème mentionné sur son moteur gauche, a obligé la compagnie aérienne à déclarer l’état d’urgence 30 minutes seulement après le décollage de l’avion.

Des représentants d’Air Canada ont indiqué dans un communiqué qu’il fallait « brûler le carburant » et obtenir l’autorisation d’atterrir dans les environs de Madrid, la capitale espagnole.

Il était 14 h 55 heure locale lorsque cet incident est survenu.

L’avion était en partance de Madrid pour Toronto. Mais en raison de cet incident, le vol a dû rebrousser chemin, le temps de procéder aux réparations et à une inspection.

Le vol AC837 comptait 128 passagers et ils sont sains et saufs.

L’aéroport international Adolfo Suarez-Barajas, dans le district de Barajas, est situé dans le nord-est de Madrid, à 12 km de la capitale espagnole. Crédit : Google Maps.

Sur le même sujet :

En juillet 2017, un avion d'Air Canada arrivant de Toronto a bien failli atterrir sur une piste secondaire où attendaient de décoller quatre gros porteurs. Le Bureau américain de la sécurité des transports est clair : la fatigue des pilotes est en cause. Il demande à Ottawa de resserrer les règles sur les heures de vol. Comme le souligne Catherine Gauthier, le syndicat des pilotes d'Air Canada lance lui aussi cet appel.
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.