Des mots d'amour pour la francophonie des Amériques, Johanne Whitton. Photo: Centre de la francophonie des Amériques.

Favoriser le rapprochement dans la francophonie des Amériques

« Partager des mots d’amour », c’est l’une des façons que le Centre de la francophonie des Amériques veut souligner la Journée internationale de la Francophonie qui se tient le 20 mars, comme l’a fait Johanne Whittom, PDG du Centre de la francophonie des Amériques.

Le centre demande aux francophones et francophiles des Amériques de témoigner de l’amour qu’ils ressentent les uns pour les autres d’ici le 15 mars, quelles que soient leurs origines sur ce grand continent. Une mosaïque regroupant ces échanges sera dévoilée le 20 mars.

Parmi les autres activités présentées durant le Mois de la Francophonie, quatre films à visionner en ligne dans l’espace M, pour les membres, dont le court métrage  Ayiti mon cinéma réalisé par la Québécoise Vanessa-Tatjana Beerli et qui aborde la délicate question du cinéma et de la culture en Haïti.

Bibliothèque des Amériques parrainée par Dany Lafferrière. Photo : Centre de la francophonie des Amériques.

Il est aussi possible d’accéder de façon gratuite à trois livres numériques tirés de la Bibliothèque des Amériques tous les samedis du mois de mars. Cette initiative parrainée par Dany Laferrière est un service de prêt qui permet un meilleur accès à la littérature francophone. La collection numérique offre plus de 13 000 titres de genres différents.

L’année 2020 souligne le 50e anniversaire de la Francophonie internationale et durant laquelle se tiendra le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes.

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.