La Canadienne Leylah Fernandez lève le poing après avoir gagné la 2e manche de la finale du tournoi de tennis d'Acapaculco. Elle s'est inclinée en 3e manche contre la Britannique Heather Watson Watson, le 29 février 2020. Photo: Associated Press Press/Rebecca Blackwell.

Leylah Annie Fernandez s’approche du top 100 à la WTA

Après avoir atteint une première finale dans un tournoi de la WTA, la semaine dernière, à Acapulco, la Québécoise de 17 ans figure maintenant au 126e rang mondial.

Si Leylah Annie Fernandez poursuit sur cette lancée au tournoi de Monterrey cette semaine, elle pourrait bientôt se retrouver parmi les 100 premières. La Canadienne serait alors invitée dans des tournois de la catégorie supérieure sans devoir passer par les qualifications.

Mardi, au Mexique, Fernandez a éliminé au premier tour la Suisse Stefanie Voegele en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-2. En soirée mercredi, elle affrontera l’Américaine Sloane Stevens qui occupe le 37e rang mondial, mais qui a déjà grimpé jusqu’au 3e rang en 2018.

L’ascension de Fernandez est importante, car en 2018 elle remportait son premier tournoi majeur chez les juniors à Porto Alegre au Brésil. La même année, elle perdait en demi-finale aux Internationaux de France contre une autre joueuse junior à l’avenir prometteur, l’Américaine Cori Gauff.

En 2019, Fernandez a gagné le titre chez les juniors à Roland-Garros contre une autre Américaine, Emma Navarro.

Avec les informations de Radio-Canada,de la WTA et de Wikipédia

En complément

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.